• Fireworks

    Fireworks

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mardi 5 Novembre, toute la population de New Brighton (où je vis) et Christchurch ce retrouve sur la plage où se déroule le feu d'artifice. New Brighton est une petite banlieue plutôt tranquile... Sauf ce soir là. Pétards, feux d'artifices avant le spectacle... Seule fois dans l'année où ce n'est pas interdit. Il y en a toujours 3/4 qui finissent aux urgences!! Rassurant!!

    Le feu d'artifice se déroule sur le pont...

    Fireworks

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Fireworks

           Un peu d'histoire, pour ne pas être inculte:

    En nouvelle-Zélande, on commémore le 5 Novembre la "Conspiration des poudres", la tentative de Guy Fawkes en 1605 de mettre le feu au Parlement Britannique afin d'assassiner le roi Jacques 1er.

    Guy Fawkes, était en désaccord avec la politique du Roi Jacques 1er. Le 5 Novembre 1605, le roi ayant réuni la Chambre des Lords et le Chambre de Communes. Guy Fawkes et ses acolytes entreposèrent 30 bariles de poudre (rien que ça...) dans une cave sous le Parlement, mais la conspiration fut découverte. Ils furent éxécutés pour trahison.(Pendaison)

    Pourquoi un feu d'artfice? Tout simplement que lors de cette soirée, feux de joies et feux d'artifices étaient allumés dans les rues.


  • Commentaires

    1
    mamy
    Samedi 9 Novembre 2013 à 09:30

    Je t'ai laissé tomber tout ces temps-ci ...scuse-me, joindre l'utile à l'agréable et en faire participer tous ceux qui t'aiment c'est cool!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :